Vehicle Values

Valeurs de véhicules Definitions of our Values

Qu’est-ce que le « prix typique demandé par le concessionnaire »?

Le « prix typique demandé par le concessionnaire » de Kelley Blue Book® est représentatif des prix généralement demandés par les concessionnaires. Il suppose que le véhicule a été entièrement remis à neuf et qu'il a un historique d’enregistrement sans faille. Ce prix prend également en compte le bénéfice du concessionnaire, les coûts de publicité, les commissions de vente et les autres coûts liés à l'activité. Le prix de vente final pourrait s’avérer inférieur, dépendamment de l'état réel du véhicule, de sa popularité, du type de garantie offert et des conditions du marché local. En d'autres termes, c'est le prix que vous devriez attendre d'un concessionnaire - et pas toujours le prix que vous devriez payer.

Qu’est-ce que les valeurs d’échange?

Les valeur d'échange sont ce que vous pouvez vous attendre à recevoir pour votre voiture dans l’état actuel ou elle se trouve, lorsque vous l'échangez chez un concessionnaire, en supposant que vous avez sélectionné l'état exact (la plupart des gens surestiment l'état de leur voiture; à titre de référence, la plupart des voitures que nous voyons sont en "bon" état). La valeur d'échange présuppose que vous achetez un autre véhicule chez le même concessionnaire. La valeur de reprise sera inférieure à la valeur de rachat, parce que le concessionnaire devra payer pour remettre la voiture en état, effectuer des inspections de sécurité et engager d'autres frais.

Qu’est-ce que « les valeurs de la partie privée »?

« Les valeurs de la partie privée » c’est ce qu'un acheteur peut s'attendre à payer lorsqu'il achète une voiture d'occasion, directement auprès d'une autre personne non associée à un concessionnaire automobile. Il peut également représenter la valeur que vous pouvez vous attendre à recevoir lorsque vous vendez votre propre voiture d'occasion, directement à quelqu'un d'autre. La valeur de la partie privée suppose que le véhicule est vendu "tel quel" et ne comporte aucune garantie (autre que la garantie d'usine continue, le cas échéant). Le prix de vente final peut varier en fonction de l'état réel du véhicule et des conditions du marché local. Cette valeur peut également être utilisée pour calculer la valeur du véhicule à des fins d'assurance et de don de véhicule.

Qu’est-ce que la valeur d’enchère?

La valeur d'enchère Kelley Blue Book® est l'estimation par Kelley Blue Book de la valeur de vente attendue d’un véhicule lors d'une vente aux enchères en gros, et suppose que le vendeur a correctement déclaré l'état du véhicule. Elle n'inclut pas les frais de l'acheteur ni ses frais de transport, et présume que le véhicule n'a pas encore été entièrement remis en état, inspecté et préparé pour la vente au détail.

Qu’est-ce que le « Prix typiquement demandé par un concessionnaire, la partie privée et la fourchette de valeur d’échange »?

« La fourchette » est une estimation de ce à quoi vous pouvez raisonnablement vous attendre pour la valeur du véhicule, en fonction du type de transaction, du kilométrage et des options spécifiées. « Le prix typique demandé par le concessionnaire » est une estimation de la valeur d'un véhicule similaire, mis en vente par les concessionnaires locaux. « La fourchette de la partie privée » est une fourchette de prix pour laquelle d'autres vendeurs privés vendent leur véhicule et le prix auquel vous pouvez vous attendre lorsque vous vendez votre véhicule de façon indépendante. « La fourchette de la valeur d’échange » est une fourchette de prix à laquelle vous devez vous attendre pour un véhicule lors d'une reprise chez un concessionnaire. Elle suppose généralement que vous achèterez une autre voiture chez le même concessionnaire.

Vehicle Values

Vehicle Values Definitions of our Values

What is Typical Dealer Asking Price?

The Kelley Blue Book® Typical Dealer Asking Price  is representative of dealers’ asking prices. It assumes that the vehicle has been fully reconditioned and has a clean title history. This price also takes into account the dealer’s profit, costs for advertising, sales commissions and other costs of doing business. The final sale price will likely be less depending on the vehicle’s actual condition, popularity, type of warranty offered and local market conditions. In other words, it’s the price you should expect a dealer to ask for – not always the price you should pay.

What are Trade-in Values?

Trade-In Value is what you can expect to receive for your current car when trading it in at a dealer, assuming you’ve chosen the accurate condition(most people overestimate the condition of their car;as a reference, most of the cars we see are in “Good” Condition). The Trade-in Value presupposes that you’re buying another vehicle from the same dealership. The Trade-in Value will be less than the Private Party Value because the reselling dealer will need to pay to recondition the car, perform safety inspections and incur other costs of doing business.

What are Private Party Values?

Private Party Value is what a buyer can expect to pay when buying a used car directly from another individual not associated with a car dealership . It may also represent the value you might expect to receive when selling your own used car directly to someone else. The Private Party Value assumes the vehicle is sold “As Is” and carries no warranty (other than the continuing factory warranty, if any). The final sale price may vary depending on the vehicle’s actual condition and local market conditions. This value may also be used to derive the vehicle’s value for insurance and vehicle donation purposes.

What are Auction Values?

The Kelley Blue Book® Auction Value is Kelley Blue Book's estimate of what a vehicle is expected to sell for at a wholesale auction. It assumes the seller has properly disclosed the condition of the vehicle. It does not include buyer's fees or the buyer's transportation costs and assumes the vehicle has not yet been fully reconditioned, inspected, and prepared for retail sale.

What is the Typical Dealer Asking Price, Private Party and Trade-in Range?

The Range is an estimate of what you can reasonably expect for the value of the vehicle depending upon the transaction type and based on the kilometers and option you specify. Typical Dealer Asking Price Range will be a range of how much local dealers are listing a similar vehicle for sale. Private Party Range will be a range of what other private sellers are selling their vehicle for and how much you should expect when selling your vehicle independently. Trade-In  Range is the range of how much you should expect for a vehicle when trading in at a dealer. It generally presumes that you will buy another car from the same dealer.