Vehicle Values

Valeurs de véhicules Definitions of our Values

Qu’est-ce que le « prix typique demandé par le concessionnaire »?

Le « prix typique demandé par le concessionnaire » de Kelley Blue Book® est représentatif des prix généralement demandés par les concessionnaires. Il suppose que le véhicule a été entièrement remis à neuf et qu'il a un historique d’enregistrement sans faille. Ce prix prend également en compte le bénéfice du concessionnaire, les coûts de publicité, les commissions de vente et les autres coûts liés à l'activité. Le prix de vente final pourrait s’avérer inférieur, dépendamment de l'état réel du véhicule, de sa popularité, du type de garantie offert et des conditions du marché local. En d'autres termes, c'est le prix que vous devriez attendre d'un concessionnaire - et pas toujours le prix que vous devriez payer.

Qu’est-ce que les valeurs d’échange?

Les valeur d'échange sont ce que vous pouvez vous attendre à recevoir pour votre voiture dans l’état actuel ou elle se trouve, lorsque vous l'échangez chez un concessionnaire, en supposant que vous avez sélectionné l'état exact (la plupart des gens surestiment l'état de leur voiture; à titre de référence, la plupart des voitures que nous voyons sont en "bon" état). La valeur d'échange présuppose que vous achetez un autre véhicule chez le même concessionnaire. La valeur de reprise sera inférieure à la valeur de rachat, parce que le concessionnaire devra payer pour remettre la voiture en état, effectuer des inspections de sécurité et engager d'autres frais.

Qu’est-ce que « les valeurs de la partie privée »?

« Les valeurs de la partie privée » c’est ce qu'un acheteur peut s'attendre à payer lorsqu'il achète une voiture d'occasion, directement auprès d'une autre personne non associée à un concessionnaire automobile. Il peut également représenter la valeur que vous pouvez vous attendre à recevoir lorsque vous vendez votre propre voiture d'occasion, directement à quelqu'un d'autre. La valeur de la partie privée suppose que le véhicule est vendu "tel quel" et ne comporte aucune garantie (autre que la garantie d'usine continue, le cas échéant). Le prix de vente final peut varier en fonction de l'état réel du véhicule et des conditions du marché local. Cette valeur peut également être utilisée pour calculer la valeur du véhicule à des fins d'assurance et de don de véhicule.

Qu’est-ce que la valeur d’enchère?

La valeur d'enchère Kelley Blue Book® est l'estimation par Kelley Blue Book de la valeur de vente attendue d’un véhicule lors d'une vente aux enchères en gros, et suppose que le vendeur a correctement déclaré l'état du véhicule. Elle n'inclut pas les frais de l'acheteur ni ses frais de transport, et présume que le véhicule n'a pas encore été entièrement remis en état, inspecté et préparé pour la vente au détail.

Qu’est-ce que le « Prix typiquement demandé par un concessionnaire, la partie privée et la fourchette de valeur d’échange »?

« La fourchette » est une estimation de ce à quoi vous pouvez raisonnablement vous attendre pour la valeur du véhicule, en fonction du type de transaction, du kilométrage et des options spécifiées. « Le prix typique demandé par le concessionnaire » est une estimation de la valeur d'un véhicule similaire, mis en vente par les concessionnaires locaux. « La fourchette de la partie privée » est une fourchette de prix pour laquelle d'autres vendeurs privés vendent leur véhicule et le prix auquel vous pouvez vous attendre lorsque vous vendez votre véhicule de façon indépendante. « La fourchette de la valeur d’échange » est une fourchette de prix à laquelle vous devez vous attendre pour un véhicule lors d'une reprise chez un concessionnaire. Elle suppose généralement que vous achèterez une autre voiture chez le même concessionnaire.